
-My pre-mission life -
Mercredi 13 avril 2016
J'ai mis beaucoup de temps à finaliser mon dossier missionnaire et ENFIN j'arrive au bout. Plus que quelques heures avant d'avoir mon entrevue avec mon Président de Pieu ; dernière étape avant de pouvoir envoyer au siège de l'Eglise mon dossier. Entre impatience, appréhension, et excitation, je n'ai plus qu'une seule hâte : savoir où je vais etre assigné.
10h40, Tahiti.
Dimanche 5 juin 2016
20h10, Bahamas.
BONNE NOUVELLE !! Mon appel est en route !!
Étant en vacance aux Bahamas avec mon petit frère et ma belle-mère, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de parler avec ma mère par skype et pendant l'appel mon Président de Pieu a frappé à la porte, ce qui m'a permise de parler un petit peu avec lui. Il m'a donc bien confirmer que mon dossier était entre les mains des Apôtres et que son retour ne devrait pas trop tarder. Le sentiment d'excitation est vraiment fort et je réalise de plus en plus que tout deviens encore plus réel !! C'est une expérience que l'on vit qu'une seule fois dans la vie, et je compte bien en tirer le meilleur.



Quelques photos de nos 2semaines de vacances. Une semaine à Cape Cod, une semaine aux bahamas.

Mardi 5 juillet 2016
13h02, san francisco.

Je donnais à manger à mon petit frère lorsque j'ai reçut un message de ma mère sur mon facebook. Elle a mon appel entre ses mains !!! Apres de longues semaines d'attente et à 4jours de rentré sur le fenua, mon appel est ENFIN arrivé ! Dans ma tête c'était l'eufforie, la fiesta, le carnaval, la totale !!! MON APPEL EST ARRIVÉ 🎉
Pour ceux qui ne savent pas, depuis le mois de Mai je suis aux états-unis pour visiter ma famille (mon père, ma belle-mère et mon petit frère). Étant donner que l'adresse sur mes papiers était mon addresse de Tahiti, avec ma mère, nous avions convenue que si mon appel arrivait lorsque j'étais encore aux usa, elle ouvrait par skype. Dans le cas contraire, c'est moi qui allait l'ouvrir.
Ma mère n'étant pas à la maison, on prévoit de se s'appeler par skype à 16h00. Autant vous dire que ma patience ce jour là était à bout ! haha. Ma mère, ma grand-mère maternelle, et mes deux frères étaient présent devant la caméra. Voici les mots exactent qu'elle prononçat :
"Chère soeur :
Vous êtes appelée, par la présence, à servir comme missionnaire de l'Èglise de Jèsus-Christ des Saints des Derniers Jours. Vous êtes affectée à la mission de Bridgetown, La Barbade !"
YOUHOUUUUU je pars pour les Caraïbes !!!! À moi les repas exotiques, le même climat que mon Fenua, et de nouvelles aventures.
13 Septembre direction le Centre de Formation Missionnaire de Provo.



ma mère avec mon appel
carte du secteur de ma mission
Samedi 30 juillet 2016
20h17, tahiti
Depuis que le compte à rebours est lancé vers la mission, mes journées se remplissent et filent à une vitesse incroyable !!
A 44 jours du début de ma mission, il était évident que je fasse un "farewell" (=pot de départ) pour pouvoir passer un bon moment avec les personnes qui me tiennent à coeur.
Même si mon départ n'est prévut que pour le 13 Septembre, j'ai décidé de le faire un peut tôt pour être sûr d'avoir tout le monde présent ; mission (presque) accomplie !



Avec ma mamoune.

Avec soeur Lotis, amie de longue date de ma mère que j'admire beaucoup.

Je vous présent John Tefan. Le comique de la bande, je vous laisse deviner pourquoi !! haha Sans rancunes John !
Pretty much everyone I love. Mihi is trying to still my place as a Princess with her plastique crown haha !
Ooh btw, le monsieur avec la serviette sur la 1ère image c'est Tonio et je tiens à dire que je l'ai poussé dans la piscine et que je suis fier de mon coup ! 😁



Sur le thème des Caraïbes et Antilles, nous avons, et moi particulièrement, passé une magnifique soirée familiale à laquelle John à donner la leçon. Rythmé par la bonne humeur et le soleil nous avons poursuivie notre soirée par une journée plage.
Celui qui a dit qu'il avait besoin d'une grande fête pour passer un bon moment n'avait surement pas de bon amis. Les choses simples sont très souvent les meilleures. I love them all, ils vont rendre les aurevoirs bien plus difficle que je ne le pensais.
Dimanche 14 Août 2016
23h08, Tahiti.

Remise de mes émotions du week-end, je prend le temps pour vous écrire cet "article" en priant qu'il puisse vous édifiez et touchez tout comme les expériences que j'ai put vivre en 2jours m'ont édifie.
Je suis la cadette et unique fille d'une famille de 3enfants ; j'ai donc un grand frère agé de 2ans de plus. Je l'ai toujours beaucoup admiré malgrès les mauvais choix qu'il a put faire. Il y a quelque temps nous avons tout les deux pris la décision de servir une mission à plein temps et même si j'ai eu l'opportunité de recevoir mon appel en mission avant lui, son jour est finalement arrivé ! Il a reçut son appel vendredi, mais ne l'a ouvert que samedi. Mon grand frère, mon exemple et mon premier ami dans cette vie est appelé à servir dans la mission de Lyon, France. Il aura l'honneur de servir dans la langue de nos ancêtres maternels : l'espagnol ! Quel grande bénédiction et joie d'avoir son frère comme "compagnon" dans cette magnifique préparation pour la mission.



Comme je vous le disais, ce fut une fin de semaine riche en émotion, donc en plus d'avoir ouvert l'appel de mon grand frère, j'ai également fait mes dotations le même jour ; samedi et ce soir j'aimerai vous partager mes sentiments sur ce que j'ai put ressentir à l'interieur du temple.
Avant de faire mes dotations j'ai suivi des cours "préparation au temple" car le temple et les ordonnances que l'on y fait sont tellement sacrés qu'une préparation, avant d'y entré pour la première fois, est nécessaire, même si il arrive que certain ne font pas de préparation avant. J'ai donc fais mes dotations dans le temple de Tahiti, ma mère et quelques amies m'ont accompagné ce jour-là. Les jours précédant mon entré au temple, je me posais beaucoup de question et parfois même me sentais stressé. Si il y a des personnes qui me lisent qui se prépare à entrer au temple pour leurs dotations et qui sont de le même cas que moi, laissez-moi vous dire quelques mots : "NOOON ne soyez pas stressé !"
Sachez que vous vous rendez dans la maison du Seigneur. Ne stressez pas. Le Saint-Esprit demeure dans sa maison. Quand les gens parlent à ceux qui ne se sont pas encore rendus au temple, ils soulignent le fait que « c’est si différent » et cela effraie inutilement les autres et sans raison, comme je l'ai été mais n’ayez pas peur. Oui, c’est différent dans le sens qu’on ne fait pas ces choses à l’Eglise, mais vous serez surpris de vous sentir complètement à l’aise et de ressentir un sentiment de familiarité avec les lieux parce que c’est littéralement la maison du Seigneur. Il parcours les couloirs et à chaque fois que vous vous y trouvez, il le sait et vous le ressentez. Si certaines choses ne sont pas claires la première fois que vous y allez, ce n’est qu’un témoignage de plus que ce lieu n’est pas de l’homme. Ne vous découragez pas et ne soyez pas confus, ayez confiance que les choses spirituelles viennent directement de Dieu et non des hommes. Ce sera nouveau, mais formidable! N'ayez pas peur de faire de nouvelles promesses avec Dieu. Ne soyez jamais ennuyer de porter vos garments, les seules pensées négatives associées aux garments, et je dis cela avec le plus de gentillesse possible viennent de raisons fières et égoïstes. La vérité c’est que les garments du temple sont la seule chose tangible que vous pouvez amener avec vous en sortant du temple et je me sens vraiment bénie de toujours les avoir avec moi. Les promesses associés aux garments sont merveilleuses, vous ne voudriez pas vous en privez.

Le temple béni chaque aspect de ma vie. Je m’y sens comme à la maison. N’ayez pas peur, la peur ne vient pas de Dieu. Détendez-vous, vous entrez dans la maison du Seigneur. Allez-y, et retournez-y souvent. Concentrez-vous sur ce que vous ressentez et ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout la première fois. C’est en faisant et en gardant des alliances que les portes des cieux s’ouvrent et nous couvrent de bénédictions. Elles ne devraient jamais être considérées comme un fardeau ou avec attendues avec appréhension. Au lieu de cela, nous devons les désirer avec joie et avec enthousiasme pour en profiter pleinement et recevoir les plus grandes choses jamais créées. Et cela non seulement dans les éternités, mais au quotidien, dans la mortalité.

"The temple is a point of intersection between heaven and earth. In this sacred place, holy work will be performed through selfless service and love. The temple reminds me of all that is good and beautiful in the world."
—David A. Bednar